miércoles, 16 de enero de 2013


LE LIBAN


Au-delà des différences liées à l'importance institutionnelle et politique des communautés, il existe un ensemble de traits structurants communs aux Libanais : l’arabité linguistique, la phénicité, l’autonomie politique et, pour nombre d'entre eux, la francophonie. A l’heure de la mondialisation, elle peut offrir un lieu privilégié de rencontre entre l’Occident et l’Orient et de pluralisme culturel constituant un patrimoine commun. 

Nom Officiel: La République Libanise  

Le Liban a été occupé par l'Empire ottoman au XVIe siècle. Après, en 1860, une guerre a été éclaté entre chrétiens et une minorité musulmane appelée les Druzes. En raison de les morts, la France a décidé d'occuper le Liban pour protéger les chrétiens. Cela a duré jusqu'en 1941 où le Liban est devenu indépendant, et a été formé un Etat en 1943 avec la reconnaissance de la France.


Capitale: Beyrouth

Est la ville plus important du Liban et elle compte 2.250.000 d’habitants. Elle est le centre culturel et financier plus important du Moyen-Orient, et aussi elle a un port qu’est le plus important à l’est du Méditerrané.  Beyrouth a été nommée capitale mondiale du livre 2009 par l'UNESCO, et aussi est considérée comme une première destination touristique.



Population:

Le Liban a 4.255.000 habitants selon le recensement de 2010. Le Liban est divisé entre les deux principaux groupes religieux: musulmans et chrétiens. Aujourd’hui, les musulmans sont le première groupe démographe avec une 59%, et les chrétiens ont une 39%. Aussi Le Liban a une importante quantité de  réfugiés palestiniens et irakiens.


Les Religions:



Guerre Civil au Liban (1975-1990):




Joyeux noël au Liban


Joyeux noël au Liban:


Au Liban, Noël est célébré comme les autres pays occidentaux. Il se ressemble beaucoup au Venezuela, parce que la scène de la naissance de Christ est aussi partie des décorations qui sont placés dans les maisons. Cependant, l’arbre du Noël est la principale décoration. Une chose qui est différent du reste, est qu'au lieu d'un dîner, les gens organisent un déjeuner le 25 de Décembre. Poulet, riz, kubbeh et burghul sont les principaux repas qu’on mange dans ce déjeuner. Au nuit, les gens lumière grands feux et tout le monde dans le quartier vient à cet endroit pour chanter et danser autour du feu. Habituellement, il ya beaucoup de boissons alcoolisées à cette date parce que en général, les libanaises aiment de boire beaucoup. 

Leich Heik Balade - RAmez


Ramzi Khoury (né en Juin 3, 1978), également connu sous le nom Ramez, est un artiste qui chante en français, anglais et arabe. En 2007, à une époque où peu de gens croyaient Rap français a eu lieu au Moyen-Orient,  mais sa chanson  Leich Heik Balade a était une succès. C'est une chanson qui mélangeant français et arabe aux côtés d'artistes internationaux tels asMika, Britney Spears, Shakira, Timbaland, Linkin Park et James Blunt.
Au cours des trois dernières années, grâce à la sortie du CD de Ramez et son succès, Rap français est devenu populaire dans la région tandis que les possibilités pour les artistes indépendants ont augmenté dans le Moyen Orient.