miércoles, 16 de enero de 2013


LE LIBAN


Au-delà des différences liées à l'importance institutionnelle et politique des communautés, il existe un ensemble de traits structurants communs aux Libanais : l’arabité linguistique, la phénicité, l’autonomie politique et, pour nombre d'entre eux, la francophonie. A l’heure de la mondialisation, elle peut offrir un lieu privilégié de rencontre entre l’Occident et l’Orient et de pluralisme culturel constituant un patrimoine commun. 

Nom Officiel: La République Libanise  

Le Liban a été occupé par l'Empire ottoman au XVIe siècle. Après, en 1860, une guerre a été éclaté entre chrétiens et une minorité musulmane appelée les Druzes. En raison de les morts, la France a décidé d'occuper le Liban pour protéger les chrétiens. Cela a duré jusqu'en 1941 où le Liban est devenu indépendant, et a été formé un Etat en 1943 avec la reconnaissance de la France.


Capitale: Beyrouth

Est la ville plus important du Liban et elle compte 2.250.000 d’habitants. Elle est le centre culturel et financier plus important du Moyen-Orient, et aussi elle a un port qu’est le plus important à l’est du Méditerrané.  Beyrouth a été nommée capitale mondiale du livre 2009 par l'UNESCO, et aussi est considérée comme une première destination touristique.



Population:

Le Liban a 4.255.000 habitants selon le recensement de 2010. Le Liban est divisé entre les deux principaux groupes religieux: musulmans et chrétiens. Aujourd’hui, les musulmans sont le première groupe démographe avec une 59%, et les chrétiens ont une 39%. Aussi Le Liban a une importante quantité de  réfugiés palestiniens et irakiens.


Les Religions:



Guerre Civil au Liban (1975-1990):




No hay comentarios:

Publicar un comentario